Bayer

Bayer

Une coopération réussie avec le secteur protégé et adapté Pour Bayer, une politique Handicap ne peut se concevoir sans une politique d’Achats responsables intégrant le secteur du travail protégé et adapté.

Pour un certain nombre de travailleurs handicapés, l’épanouissement professionnel n’est en effet possible que dans des structures adaptées. Aujourd’hui, ces entreprises se sont largement professionnalisées et sont devenues un partenaire comme un autre, qui s’inscrit de plein droit dans une réelle performance économique, riche d’innovations.

Les structures adaptées sont également pour l’entreprise un vecteur d’intégration sociale et économique dans les territoires. A ce titre, nous cherchons un maillage renforcé pour développer encore notre coopération localement avec les secteurs protégés et adaptés.

Notre meilleur exemple de partenariat se situe sur notre site industriel à Marle. Un atelier de conditionnement a été spécialement créé en 2002 pour l’emploi de personnes handicapées, issues d’Institut Medico Professionnel, d’ESAT ou encore d’entreprises adaptées. Le site a aussi confié à des ESAT le ménage de certains bâtiments, un service de blanchisserie des vêtements de travail ou encore la collecte et le recyclage des cartouches d’encre et du papier. Et c’est un vrai succès.

Luc Derache, Head of Corporate Social Responsibility de Bayer en France



HAUT