Schneider Electric

Schneider Electric

Leader mondial dans la gestion de l’énergie et des automatismes Schneider Electric emploie en France 20 000 collaborateurs répartis sur plus de 100 sites de fabrication, centres logistiques, sites tertiaires et agences commerciales.

Son taux d’emploi de travailleurs handicapés était en 2015 de 6,13 % dont 3,01 % d’emploi indirect, c’est-à-dire en faisant appel au ESAT et EA.

Ce sont ainsi 15,7 M€ de CA brut qui sont réalisés avec 70 fournisseurs ESAT / EA. Les activités confiées au secteur du travail protégé et adapté concernent encore majoritairement la sous-traitance industrielle, cependant 15 % du CA sont engagés pour des prestations tertiaires.

Ancrée dans la culture même de l’entreprise, plus qu’un atout, la diversité est une valeur au sein de Schneider Electric.

La gestion des différences, la promotion de l’égalité des chances et le management de la diversité sont au cœur même de sa stratégie de développement.

« Nous sommes persuadés que la diversité permet de booster l’esprit d’équipe, la créativité et par conséquent la compétitivité et la performance tant sociale qu’économique » souligne Rocco San Filippo, Responsable Insertion Handicap. Schneider Electric vient de signer son 10e accord sur l’emploi des travailleurs handicapés et l’une des mesures mises en place, l’aide d’un acheteur spécialisé, a permis le développement de la sous-traitance auprès du secteur du travail protégé et adapté.



HAUT