Le 15 mars 2016

Les « Handi’Entreprises » organisent leur premier salon régional

C’est une très grande « entreprise » régionale dont on parle finalement peu alors qu’elle représente 3000 travailleurs, est présente sur cinq départements et génère près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires !

De qui s’agit-il ? De l’ARESAT-LR, l’association régionale des établissements et services d’aide par le travail, qui regroupe 40 structures en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées depuis mars 2013.

Pour la première fois dans le Sud de la France, ces ESAT (anciennement appelés CAT) organisent un salon du travail protégé et adapté afin,d’« Osez nos compétences », le 14 avril 2016 au Corum de Montpellier.

Afin de vous le présenter, l’ARESAT-LR organise le 30 mars 2016 à 11h une conférence de presse au sein de l’ESAT La Bulle Bleue, un lieu de création et de diffusion artistique à Montpellier. Auparavant, nous vous accueillerons à 10h00 pour visiter un atelier de l’ESAT Ateliers Kennedy en pleine activité.

L’objectif du salon « Osez nos compétences » est clairement de dire aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers : venez nous voir et vous serez convaincus de travailler avec nous !

Cette 1e?re édition du Salon du travail protégé et adapté en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées permettra aux 70 exposants de présenter leurs savoir-faire et leurs expertises dans de très nombreux métiers.

Le but est de développer les échanges et d’apporter de nouvelles opportunités économiques aux ESAT et EA et d’offrir aux entreprises et collectivités qui viendront des solutions concrètes à leur obligation d’emploi de personnes handicapées et au développement de leur politique RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Car, quand on parle de « travailleurs handicapés », les préjugés ont la vie dure… Le travail des ESAT serait de moins bonne qualité, les prestations trop chères, les engagements non tenus ou les salariés moins performants. La réalité est tout autre !

C’est ce vrai visage que l’ARESAT-LR veut montrer avec le salon « Osez nos compétences » qui balaiera les idées reçues et offrira à tous ces travailleurs la visibilité qu’il mérite.

Pour en savoir plus : www.osez-nos-competences.fr

Télécharger ici le communiqué de presse en format pdf

Contact presse : Stéphanie Pépin Donat - 06.58.06.72.54/04.67.79.83.67 stephanie.pepin-donat@coralys.fr

HAUT