Société Générale

Dans le cadre de sa politique de responsabilité socialeet environnementaleet de sa volonté de soutien au secteur adapté, SOCIETE GENERALE a, depuis 2007 (date de création de la Mission Handicap dans notre banque), décidé de s’engager auprès du GESAT, en signant une Convention de Partenariat.

Société Générale

Cette Convention démontre amplement l’implication de SOCIETE GENERALE en faveur des actions de sous-traitance auprès des ESAT et EA, dans le but de remplir ses obligations d’emploi de travailleurs handicapés,

Par cette politique volontariste, SOCIETE GENERALE contribue au besoin de structuration et de professionnalisation du secteur du travail protégé et adapté.

De nombreux dispositifs ont été mis en place, tant en terme de sensibilisation de notre réseau d’agences que de l’accompagnement de celles-ci. Ainsi, de multiples accords cadre portant sur l’achat de prestations confiées au secteur adapté ont été signés (prestation courrier dans nos agences par exemple).

Mais beaucoup d’autres secteurs d’activité sont concernés : centres d’appels, dématérialisation, objets publicitaires, signalétique, collecte et recyclage du papier et  du matériel informatique et téléphonique, traiteur, nettoyage, encartage de documents…

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles prestations pouvant correspondre aux besoins de nos agences, services centraux et filiales. Les freins psychologiques des premières années tombent au fur et à mesure que le professionnalisme du secteur adapté s’accroît. Et ce professionnalisme ne peut s’accroître que dans la mesure où SOCIETE GENERALE, au même titre que les autres partenaires du GESAT, confie une part toujours plus importante de sous-traitance au secteur adapté.

C’est un cercle vertueux auquel nous sommes d’autant plus attachés que chaque partenaire y trouve son compte.

Philippe GARDERES
Mission Handicap
Responsable des Achats auprès du Secteur Adapté

plus d'infos sur Société Générale
Publiée le vendredi 16 août 2013


HAUT