Edito du Président du GIE Norm'Handi

Le GIE NORM’HANDI, soutenu par l’ARS, le Conseil Général de l’Eure et différents partenaires privés et publics, a organisé en avril 2013 le premier salon des ESAT et EA de Haute-Normandie « Osez nos compétences ». Cet événement qui a rassemblé, le temps d’une journée, tous les acteurs économiques et politiques de la Région, a répondu aux attentes du public et des partenaires publics et privés. Promouvoir la diversité des savoir- faire et des compétences des travailleurs en situation de handicap reste notre priorité. Inscrite dans une forte volonté pédagogique, cette 1ère édition a été un réel succès : 500 visiteurs, plus de 25 ESAT et EA exposant leur savoir-faire, 300 auditeurs dans les 4 débats organisés lors de cette journée de nombreux échanges et contacts engagés.

Edito du Président du GIE Norm'Handi

Fort du succès de cette première édition, le GIE NORM’HANDI associé au GESAT, lance sa deuxième édition qui se tiendra en 2014 au Conseil Régional. Valoriser la diversité des savoir-faire, démontrer l’expertise des travailleurs en situation de handicap, faciliter la mise en relation entre donneurs d’ordre et ESAT, innover dans nos métiers… telles sont les missions que se donnent le GIE Norm’Handi mobilisé pour l’évènement. Cette seconde édition a pour vocation de devenir le rendez-vous incontournable de tout le secteur des ESAT et EA avec l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels de la Région. Les entreprises et les collectivités trouveront des solutions concrètes pour répondre à leurs obligations d’emploi et de contribution Agefiph ainsi que pour développer leur politique RSE ou d’achats solidaires. Bien plus que cela, les entreprises de la Région trouveront des partenaires économiques avec lesquels réfléchir à des projets de production. Lors de ce prochain salon, une quarantaine d’ESAT et EA de la Haute-Normandie, représentant 4700 travailleurs en situation de handicap, seront présents dans la même volonté de faire valoir leur professionnalisme ainsi que leur rôle dans le paysage économique Normand.

«  Choisissez la différence, choisissez la compétence », tel est le message qui sera porté lors de ce deuxième salon, à l'Hôtel de Région, le jeudi 3 avril 2014 à Rouen.

Cheick ELOLA

Président du GIE NORM’HANDI

Publiée le vendredi 14 mars 2014


HAUT