Le pôle travail protégé et adapté de l'association les Papillons Blancs de l'Eure

Le pôle travail protégé et adapté de l'association les Papillons Blancs de l'Eure

L’association les Papillons Blancs de l’Eure accueille 1100 personnes en situation de handicap dans 22 établissements (IME, SESSAD, SASSS, FAM, MAS, Foyers de vie, Foyers d’hébergement, CAJ, ESAT, Entreprise Adaptée) répartis sur le territoire du département de l’Eure.

Le pole travail protégé et adapté de l’association regroupe 6 ESAT (Établissement  et Services d’Aide par le Travail) situés à Evreux, Bernay, Verneuil-sur-Avre, Conches, Les Andelys, Val de Reuil. Avec 590 Travailleurs Handicapés, 105 professionnels d’encadrement, 22000 M² d’ateliers, ces ESAT disposent d’un potentiel de plus de 900 000 heures de travail par an.

Nos activités sont très diversifiées. Chacun de nos ESAT propose à ses clients des solutions globales et adaptées dans le domaine de la sous-traitance industrielle et de l’entretien des espaces verts, ainsi que des spécialisations qui sont propres à chaque établissement : imprimerie, production de produits d’entretien (gamme BIO) et produits cosmétiques, production de sacs poubelles BIO, blanchisserie industrielle, cuisine centrale.

De grandes entreprises, des PME, des collectivités, des particuliers nous font confiance pour notre réactivité, et notre qualité de services validée par la certification ISO9001 et des certifications spécifiques (Application de produits phytosanitaires, RABC blanchisserie).

Une Entreprise Adaptée située à Bernay, employant 16 Travailleurs Handicapés, est spécialisée dans l’entretien des espaces verts, et la prestation de services.

Publiée le jeudi 06 mars 2014


HAUT