Témoignage de la société générale, partenaire du salon 2014

«  Acteur fortement impliqué auprès du secteur protégé et adapté, Société Générale renouvelle en 2014 sa participation au 2ème Salon du GIE Norm’Handi des ESAT et Entreprises adaptées de Haute-Normandie. Créée en 2007, la Mission Handicap Société Générale participe à la professionnalisation des travailleurs handicapés de façon très active, notamment en lui confiant des prestations à valeur ajoutée. Ainsi, environ 65 % de notre réseau national d’agences confient la gestion du courrier au SPA. Mais cet exemple est loin d’être exhaustif. Parmi les autres prestations confiées au SPA, citons par exemple, le recyclage DEEE, l’entretien d’espaces verts, la dématérialisation de documents, la mise sous pli et les mailings, les prestations audio-visuelles, les traiteurs, la signalétique, le nettoyage de nos agences, le transport de personnes…

Tout récemment, un centre d’appels téléphoniques du SPA a remporté un appel d’offres pour traiter les appels sortants, pour le compte d’une de nos filiales. La filière de recyclage de papier vient également d’être mise en place, et une part importante de la couverture géographique nationale concerne le SPA.

Vous l’aurez compris, nos besoins sont variés et peuvent aussi bien se traduire par un appel d’offres national, que par une demande ponctuelle d’une de nos agences.

De même, les prestations peuvent être pérennes (c’est le cas, par exemple, de la gestion du courrier et de la DEEE) ou limitées dans le temps.  

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles prestations, pouvant correspondre à nos besoins. Le salon du GIE Norm’Handi nous permet d’être visibles sur un secteur que nous connaissons bien, dans une région que nous apprécions beaucoup, ne serait-ce que pour son dynamisme économique. C’est donc tout naturellement que Société Générale participera à cette manifestation. En tant qu’acteur économique, mais aussi sociétal, bien sûr ! ».

Philippe GARDERES Responsable des achats du secteur adapté et protégé, mission handicap

Publiée le dimanche 10 novembre 2013


HAUT